La dernière année de formation ne nous laissera certainement pas le temps de tester de nouvelles recettes donc profitons-en pendant les vacances!

Cette recette est d'une grande simplicité et très rafraichissante! Elle peut se déguster en salade en entrée ou en apéritif sur du pain grillé et pourquoi pas avec des cheese-naan ;)

Ingrédients

2 concombres
200g de fromage frais (type petit billy)
2 yahourt nature (lait de brebis ou de vache)
3 gousses d'ail (plus ou moins selon vos goûts)
2 cs d'huile d'olive
1 cs de vinaigre de xérés (ou de vin ou pourquoi pas du citron)
Sel

Ces ingrédients sont la base du tzatzíki, vous pouvez aprés l'agrémenter comme vous le souhaitez, menthe, coriandre, ciboulette, sel au céleri....

 

DSC09507-800

 

 

Dans un premier temps, rapper les concombres grossiérement. Puis les faire dégorger avec un peu de sel dans une passoire pendant 30 minutes.

 

 

 

photo cuisine lydie clara 035-800

 

 

 

Pendant ce temps écraser ou mixer les gousses d'ails (N'hésiter pas à en mettre plus si vous aimez le gout d'ail prononcé)

 

 

 

DSC09510-800

 

Lorsque les concombres sont bien dégorger de leur eau, mélanger le fromage frais, les yahourts, l'ail, l'huile d'olive, le vinaigre etc.... Puis mettre au frigo afin que la saveur des aliments se mélangent et pour  déguster le Tzatzíki bien frais! ( une heure minimum).

 

 

Et voilà c'est prés, sur des tranches de pains grillées c'est un délice!!!

DSC09513-800

(je m'excuse de la présentation très bof lol)

Lydie