750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les AS cuisinent
24 juillet 2013

Thé glacé au citron maison!!

 

Avec la chaleur actuelle (30 °) rien de tel qu’un Thé glacé maison !!!

       Ingrédients :

-          2 litres d’eau

-          Du thé en sachet ou en vrac (citron, menthe, nature suivants vos goûts).

-           Une bouteille de deux litres.

-          Du jus de fruit ou du sirop (citron, pêche)

-           Du sucre ou de l’asparthame.

 

         Etape 1)Mettre deux litres d'eau dans une bouteille.

       

2013-07-24 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Etape 2)  Ajouter  dans la bouteille environ 16 cuilléres à café de thé ( si en sachet découper les sachets).

 

2013-07-24 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 3) Laisser infuser le thé pendant 3/4 d'heure a température ambiante en remuant de temps en temps.

 

2013-07-24 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 4) Filtrer le thé ( filtre à café,sopalin...), a la suite ajouter le jus de citron ou  fruit ainsi que le sucre en fonction de vos goûts. Vous pouvez remplacer le sucre par du sirop aromatisé.

 

2013-07-24 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5) Vous pouvez transvaser le thé dans une bouteille et mettre celle-ci au frigo et enfin  vous pouvez déguster!!

 

2013-07-24 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                              A votre santé !!!! : )

 

 Somalya

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ce thé glacé ce matin . Excellent, ce sera une de mes découvertes de l'été !<br /> <br /> J'ai mis un citron, une orange avec 100 g de sucre. Je pense moins sucrer la prochaine fois. Merci Somalya pour cette boisson rafraîssante !
C
J'connaissais pas ! Merci Somalya pour cette première recette rafraîchissante :)
Les AS cuisinent
Publicité
Archives
Publicité